Vous êtes ici :   Accueil » MURASHIGE et SKOOG

MURASHIGE et SKOOG

Toshio Murashige

Toshio Murashige est né à Opihikao ( États-Unis ) en 1930. Il a obtenu son doctorat à l'Université du Wisconsin en 1958. Ayant grandi dans une famille nombreuse à Hawaii, il a tout d'abord travaillé à la ferme familiale puis dans l'industrie de la canne à sucre. Il a pu continué ces études grâce à des bourses d'études versées par l''industrie de la canne à sucre.

Folke Skoog

Folke Skoog est né à Fjaras (Suède), Il obtient son doctorat en 1936 à l'Institut de Technologie de Californie. Il travaillera tour à tour à Harvard, à l'Université Johns Hopkins, et  à l'Université du Wisconsin en tant que professeur émérite de botanique. Ses Travaux portaient notamment sur les auxines et les cytokinines.

En 1962, ils publient l'article: « A revised medium for rapid growth and bioassays with tobacco tissue cultures », véritable bible de tous les spécialistes de culture in vitro.

le milieu MS ainsi que ses nombreuses variations reste le milieu le plus utilisé en culture in vitro.

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les différents milieux de culture élaborés à partir de la formulation de base de Murashige et Skoog.

Milieu de Murashige et Skoog


Date de création : 20/09/2016 16:53
Page lue 426 fois

Nouveautés du site

(depuis 30 jours)