MURASHIGE et SKOOG
Toshio Murashige est né à Opihikao ( États-Unis ) en 1930. Il a obtenu son doctorat à l'Université du Wisconsin en 1958. Ayant grandi dans une famille nombreuse à Hawaii, il a tout d'abord travaillé à la ferme familiale puis dans l'industrie de la canne à sucre. Il a pu continué ces études grâce à des bourses d'études versées par l''industrie de la canne à sucre.
Folke Skoog est né à Fjaras (Suède), Il obtient son doctorat en 1936 à l'Institut de Technologie de Californie. Il travaillera tour à tour à Harvard, à l'Université Johns Hopkins, et à l'Université du Wisconsin en tant que professeur émérite de botanique. Ses Travaux portaient notamment sur les auxines et les cytokinines.
En 1962, ils publient l'article: « A revised medium for rapid growth and bioassays with tobacco tissue cultures », véritable bible de tous les spécialistes de culture in vitro.
le milieu MS ainsi que ses nombreuses variations reste le milieu le plus utilisé en culture in vitro.
Vous trouverez dans le tableau ci-dessous les différents milieux de culture élaborés à partir de la formulation de base de Murashige et Skoog.